L’actrice Shirley Douglas, mère de Kiefer Sutherland, est morte à 86 ans

L'actrice Shirley Douglas et son fils Kiefer Sutherland en février 2013

L'actrice Shirley Douglas et son fils Kiefer Sutherland en février 2013. Plus

Shirley Douglas aura eu une vie hollywoodienne bien remplie.

L'actrice et militante Shirley Douglas est décédée à l'âge de 86 ans.

Sa mère, dit-il, a succombé dimanche matin après des complications liées à une pneumonie, mais que sa maladie n'était pas liée à la COVID-19: " Ma mère était une femme extraordinaire. "Malheureusement, elle se battait pour sa santé depuis un certain temps et nous, sa famille, savions que ce jour allait arriver ", a annoncé l'acteur non sans indiquer que sa mère n'est pas décédée des suites du coronavirus. L'annonce a été faite par son fils, l'acteur Kiefer Sutherland (connu pour son rôle de Jack Bauer dans 24H Chrono) sur Twitter. Pour toutes les familles qui ont perdu des êtres chers à cause du Coronavirus, j'ai le cœur brisé pour vous. "S'il vous plait, restez en sécurité", a-t-il interpellé. Elle figurait au casting du Magicien d'Oz de Victor Fleming dès 1939, elle était présente dans Chantons sous la pluie de Stanley Donen (1952), dans Lolita de Kubrick (1962), dans Faux Semblants de Cronenberg (1988).

Femme de tempérament et de convictions, Shirley Douglas est également connue pour donner de la voix pour des grandes causes comme le mouvement des droits civiques et les Black Panthers aux États-Unis ou pour la défense du système de santé publique au Canada.

M Douglas a été la seconde épouse de l'acteur Donald Sutherland entre 1966 et 1970, de qui elle a eu deux enfants, Kiefer et Rachel.

Dernières nouvelles