Rugby : la FFR tranche concernant les montées, Auch retrouve la Fédérale 1

Rugby amateur pas de relégation les promotions maintenues&hellip

Barbezieux Jonzac Renaud JOUBERT

De plus, les clubs qui le souhaiteraient "auront la possibilité de renoncer à leur droit sportif ainsi acquis de se maintenir sportivement, sans être sanctionnés". La question de la promotion de Fédérale 1 à la Pro D2 n'est pour sa part pas encore totalement réglée.

Ainsi, deux clubs varois évolueront en Fédérale 1 (Hyères-Carqueiranne-La Crau et La Seyne), deux en Fédérale 2 (Saint-Raphaël/Fréjus et La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet) et trois en Fédérale 3 (Draguignan, Six-Fours le Brusc et Le Mourillon).

Leader incontesté de la poule 7 de Fédérale 3 avec un parcours quasi sans-faute jusqu'à présent (15 victoires en 17 journées disputées), le Bourges XV attendait d'être fixé sur son sort. Après avoir annoncé vendredi dernier l'arrêt des compétitions amateurs, indiquant qu'aucun titre de champion ne serait décerné cette saison, la FFR devait communiquer "d'ici au 3 avril" les modalités d'accessions et relégations.

En passant de 168 clubs à 180, ceux qui avaient acté leur monté avant la crise devraient pouvoir monter, " 24 à 27 clubs des divisions Honneur des Ligues régionales pourront monter en Fédérale 3 " dit-elle, mais elle va devoir examiner au cas par cas et peaufiner tout ça.

Par ailleurs, la FFR a indiqué que "les classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition seront bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l'issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.". De la même façon, le nombre de clubs qui évolueront en Fédérale 2 et 3 augmente également. Les classements définitifs seront dévoilés courant mai.

Mise en place d'un système de remplacement d'associations en cas de place. Le président de la Fédération française de rugby (FFR) a expliqué dans un entretien à Midi Olympique qu'il présenterait prochainement les contours d'une Coupe du Monde des clubs.

Dernières nouvelles