Tebas donne une possible date au retour de la Liga !

La menace d'une perte d'un milliard d'euros

Lancer le diaporama Real Madrid Barça Atlético Madrid... le classement des effectifs les plus chers de Liga+21

Le président de la Ligue espagnole de soccer Javier Tebas a assuré mardi qu'une annulation du Championnat d'Espagne n'était "pas une option", malgré la pandémie de coronavirus qui frappe durement le pays. C'est quelque chose que nous ne considérons pas, nous voulons terminer les compétitions, très probablement à huis clos. Je suis persuadé que les Championnats nationaux et les compétitions européennes pourront être achevés.

Pour le patron de la Ligue espagnole, "il existe trois scénarios: "1. La Liga repend le 28 juin, se déroule en juillet et les Coupes européennes en août". "Pour la fin de la saison, nous ne voudrions pas aller au-delà du mois d'août, et il est évident que tout cela affectera le calendrier de la prochaine saison".

"On parle d'un milliard d'euros (non reçus) si on ne rejoue pas, de 300 millions d'euros si on joue les matchs à huis clos et de 150 millions d'euros si on rejoue après cette période sans matchs", a-t-il calculé. Elles auront même plus d'audience puisqu'elles seront suivies par les personnes qui se rendent d'habitude dans les stades. Sinon, on aurait des clubs qui ne paieraient plus leurs dettes, avec un effet domino catastrophique pour tout le football européen.

Dernières nouvelles