PS5 : les stocks seraient limités au lancement, un prix élevé évoqué

Les développeurs de jeux qui ont créé des titres pour la prochaine PlayStation prévoient que son prix se situera entre 499 $ et 549 $, et Matthew Kanterman de Bloomberg Intelligence indique que les coûts des composants ont augmenté, faisant grimper le prix requis pour que Sony atteigne le seuil de rentabilité.

La crise du COVID-19 aurait bouleversé les plans marketing de Sony pour la PS5 mais pas sa capacité de production de consoles.

D'après des sources de Bloomberg ayant connaissance des plans de Sony, le géant japonais se reposerait, une fois la PS5 sortie, sur la PS4 et les services en attendant que la console next-gen soit disponible en plus grandes quantités.

À noter à propos du prix de vente de la PS5 que certains analystes pensent que la concurrence entre la PS5 et la Xbox Series X pourraient inciter les deux constructeurs à vendre initialement leur machine à perte (certains n'excluent pas un prix de vente de 450 dollars pour les deux consoles) pour tenter de grappiller des parts de marché. Un moyen d'augmenter le nombre d'abonnés aux services PlayStation Plus, nécessaire pour le jeu en ligne, et PlayStation Now.

Autre point soulevé par Bloomberg et ses sources "familières avec les projets de Sony": pour pallier la production limitée de la PS5 et attirer de nouveaux joueurs vers son écosystème, le constructeur nippon pourrait baisser le prix de la PS4 et de la PS4 Pro, respectivement vendues aux prix conseillés de 299€ et 399€ actuellement.

Sony serait contraint de produire beaucoup moins de PlayStation 5 par rapport au lancement de la génération précédente. Le très sérieux média financier s'était déjà laissé aller à quelques indiscrétions sur la console, de son association à un PS VR 2 au fait que même Sony Interactive Entertainment n'aurait pas encore fixé le prix.

D'après les sources de Bloomberg, les plans de Sony seraient assez chahutés avec l'épidémie de Coronavirus et l'annonce de la nouvelle manette PS5 DualSense se serait fait dans la précipitation. Si l'apparence de la console n'est pour l'instant connue que par une poignée de personne, la manette avait quant à elle été dévoilée à des développeurs extérieurs à Sony.

Dans un nouveau billet, les journalistes Takashi Mochizuki et Yuki Furukawa ont relayé de nouvelles informations obtenues par leurs sources, à prendre tout de même avec des pincettes. Bloomberg ajoute que Sony ont refusé de commenter ces informations. Rappelons que jusqu'à nouvel ordre, la sortie de la PS5 est programmée pour la fin de cette année. Quel sera le prix de vente de la PS5 selon vous? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Dernières nouvelles