Les États-Unis franchissent le cap des 30.000 décès

Au Brooklyn Hospital Center

Au Brooklyn Hospital Center- Isopix

Ce bilan macabre en temps réel émane du comptage de l'université Johns Hopkins.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, devant l'Italie (avec 21 645 morts), l'Espagne (19 130) et la France (17 167).

"La bataille continue, mais les données suggèrent qu'à travers le pays, nous avons passé le pic des nouveaux cas", a déclaré Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne, promettant de dévoiler jeudi ses pistes pour le déconfinement. Au total 2228 personnes atteintes du nouveau coronavirus ont perdu la vie durant les dernières 24 heures.

L'Etat de New York va obliger ses près de 20 millions d'habitants à se couvrir le visage à l'extérieur, dans les situations où respecter la distance réglementaire est impossible, comme les transports en commun, a prévenu son gouverneur.

Six semaines après l'apparition de son premier cas, la capitale financière américaine reste durement touchée par la pandémie de Covid-19 et a franchi lundi le cap des 10.000 morts du Covid-19.

Les États-Unis viennent d'enregistrer un nouveau pire bilan de décès lié au coronavirus. C'est le plus lourd bilan quotidien pour un seul pays depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Dernières nouvelles