Une pluie d’étoiles filantes attendue la nuit prochaine en Martinique

Une pluie d’étoiles filantes attendue la nuit prochaine en Martinique

Une pluie d’étoiles filantes attendue la nuit prochaine en Martinique

Les Lyrides sont constitués de poussière et de roche laissés par la comète C/1861, autrement connue sous le nom de Thatcher, tandis que notre planète voyage à travers un nuage de débris laissé par la roche glacée. Pas besoin de matériel puisqu'à l'œil nu, vous pourriez voir passer "plus d'une vingtaine d'étoiles filantes par heure". Il faut théoriquement s'orienter vers le Nord - Est pour voir ces météorites.

La Terre tourne autour du soleil, et cela lui prend environ 365 jours. En effet, comme chaque année entre le 16 et 25 avril l'essaim d'étoiles filantes des Lyrides traverse notre ciel... Le corps céleste doit son surnom à l'astronome américain Albert E. Thatcher, qui a découvert la comète en 1861, et non à l'ancienne première ministre britannique. A noter, pour pouvoir observer correctement, la pluie d'étoiles filantes des lyrides, il est conseillé de s'éloigner de toute pollution lumineuse.

Mais avant d'aller plus loin, il est bon de rappeler ce qu'est une étoile filante.

Cette pluie d'étoiles filantes sera à observer en deuxième partie de nuit, et ce, jusqu'à l'approche de l'aube, près de la belle étoile Véga dans le nord-est puis nord.

Si vous avez le sommeil perturbé, plus encore depuis le confinement, voilà qui devrait vous réjouir un peu, ce mercredi soir, il y aura du spectacle dans le ciel. "L'idéal c'est d'être allongé sur le sol, de regarder en direction du Sud-Est".

Et autre bonne nouvelle, le ciel sera dégagé. C'est ce qu'on appelle une étoile filante. Une visualisation en ligne permet de se faire une idée du phénomène. Le satellite de la Terre sera donc absent du ciel, ce qui permettra une meilleure visibilité.

En cette période de confinement et de crise sanitaire liée au coronavirus, voici donc un moyen de faire des vœux.

Dernières nouvelles