Nintendo confirme le piratage de 160.000 comptes

Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka

Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka

Quant aux utilisateurs remarquant des activités suspectes sur leur compte, nous leur recommandons de suivre les étapes détaillées dans notre article relatif au processus de récupération d'un compte Nintendo.

Les utilisateurs seront avertis par e-mail pour réinitialiser leur identifiant Nintendo Network et leur compte Nintendo.

Les NNIDs sont une ancienne forme d'enregistrement au services Nintendo, créés pour la 3DS et la Wii U. La Switch utilise des comptes plus récents, mais les anciens NNIDs peuvent être utilisés pour se connecter. Vous pouvez lire plus de la déclaration ci-dessous.

En France, Nintendo n'a pas relayé le nombre de comptes concernés. Si vous n'êtes pas déjà au courant, la semaine dernière, les médias sociaux ont été remplis d'histoires de personnes qui disent que leur compte Nintendo a été piraté pour accéder à leurs informations PayPal. Tout ceci mettrait en cause une faille exploitée par les pirates dans le Nintendo Network ID - faille qui permettrait de mettre la main sur des informations personnelles telles que des noms, des adresses, des dates de naissance ou encore des adresses email de ses utilisateurs - les informations bancaires ayant étés épargnées. Selon la firme, les identifiants et mots de passe ont été obtenus illégalement mais surtout, en dehors du système même de Nintendo.

Avez-vous remarqué un piratage de votre compte Nintendo? Nintendo affirme que les utilisateurs devraient examiner l'historique de leurs achats pour s'assurer que tout est en ordre et que s'ils découvrent des achats qui ne devraient pas être là, ils devraient contacter Nintendo pour les annuler.

Si vous avez été victime de piratage, vous allez normalement recevoir un e-mail vous demandant de changer vos mots de passe. Nintendo précise aussi que les bases de données ou encore les serveurs et les services n'ont pas été compromis. "Pour la suite de l'enquête, et afin de décourager les futures tentatives de connexions non autorisées, nous ne ne révélerons aucune autre information sur les méthodes employées pour obtenir un tel accès frauduleux", conclut Nintendo. Nintendo présente ses "plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés", et on espère qu'aucun parmi nos lecteurs n'a subi de transaction frauduleuse via son compte Nintendo et Paypal.

Dernières nouvelles