TikTok téléchargée à plus de 2 milliards de reprises

Le dernier jalon survient seulement cinq mois après que TikTok a dépassé 1,5 milliard de téléchargements.

Selon Sensor Tower, TikTok a ainsi passé le cap des 2 milliards de téléchargements au cumul sur le Play Store et l'AppStore, soit une progression de 500 millions par rapport aux derniers chiffres partagés en novembre 2019. De plus en plus populaire grâce à son intégration dans divers réseaux sociaux et son concept misant sur des vidéos et de la musique, le service séduit plus particulièrement une audience jeune et connectée. Au premier trimestre 2020, il a généré le plus grand nombre de téléchargements pour une application au cours d'un trimestre, accumulant plus de 315 millions d'installations sur l'App Store et Google Play. TikTok est plébiscité en Inde, qui représente 30,3 % de ses téléchargements, suivie par la Chine (9,7 %) et des États-Unis (8,2 %). La deuxième place est la Chine avec 196 millions, bien que la version chinoise de l'application soit connue sous le nom de Douyin. Le troisième pays est les États-Unis avec 165 millions d'habitants.

En revanche, avec ses 25%, l'App Store représente 95% des dépenses sur le premier trimestre 2020. L'appli a désormais été téléchargée plus de deux milliards de fois de l'App Store d'Apple et du Google Play Store.

Alors que TikTok était en ascension avant 2020, l'application a atteint de nouveaux niveaux de popularité jusqu'à présent cette année. L'augmentation continue de TikTok lui donne une base toujours plus grande pour non seulement connaître le succès à court terme, mais aussi construire à long terme pour garder ses concurrents - existants et émergents - à distance.

Dernières nouvelles