Xiaomi dévoile les smartphones de la série Redmi Note 9

Le Redmi Note 9 pourrait être dévoilé au monde entier le 30 avril

Le Redmi Note 9 pourrait être dévoilé au monde entier le 30 avril

Xiaomi - Les Redmi Note 9 Pro et Note 9S ont le même look.

Le Redmi Note 9 Pro est un solide milieu de gamme qui accueille sur sa face avant un écran poinçonné de 6.67 pouces. Pour les selfies, le Redmi Note 9 nous confie une caméra de 13 mégapixels. Un écran qui laisse passer le module photo frontal à travers un poinçon. Sous le capot, le Redmi Note 9 Pro accueille un SoC Qualcomm Snapdragon 720G. Côté connectique, on retrouve un port USB-C ainsi qu'une prise mini-jack 3,5 mm.

Autre point commun entre le Note 9S et le Note 9 Pro, l'animation est confiée à un SoC Qualcomm Snapdragon 720G, doté de 8 coeurs.

Le Xiaomi Redmi 9 Note Pro a de quoi impressionner pour un milieu de gamme vendu à moins de 300$! Pour la photo, place également à un quad-capteur dont le principal est le fameux Sony IMX686 de 64 Mpx! Ce mobile dispose d'un capteur principal de 48 Mpix, d'un capteur secondaire de 8 Mpix dédié à l'ultra grand-angle et de deux module dédiés à la macro et la profondeur. En façade, il y a une caméra de 16 mégapixels. Dans un précédent article, nous évoquions le fait que le Redmi Note 7 faisait partie des smartphones les plus populaires en 2019. Il possède un écran très légèrement plus petit de 6,53 pouces, toujours en dalle IPS Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels cette fois). Le Note 9 est un peu moins haut que la version "Pro", mais un peu plus large.

Disponible mi-mai, ce Redmi Note 9 Pro sera commercialisé au prix de 269$ (6+64 Go) et 299$ (6+128 Go). Pas de changement pour la capacité de la batterie en revanche, qui reste de 5 020 mAh. L'appareil est compatible avec la recharge rapide 18 W.

Comme son nom le suggère, le Redmi Note 9 Pro coûte plus cher que le Redmi Note 9, mais sa fiche technique est aussi plus intéressante.

Il ne faut pas oublier à l'avant le capteur de 32 mégapixels. Il est secondé par un module ultra grand-angle en capteur 8 mégapixels et par 2 capteurs de 2 mégapixels dédiés à la macro et à la mesure de profondeur.

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite n'était pas le seul modèle présenté par le constructeur chinois. Reprenant le design du modèle "haut de gamme", ce smartphone est équipé d'un écran AMOLED 3D curved de 6.47 pouces. L'utilisation d'une dalle Oled lui permet de glisser son lecteur d'empreintes digitales sous celle-ci. Le stockage est assuré pour sa part par 64 ou 128 Go.

Une gigantesque batterie de 5020 mAh se charge de l'alimentation de ce terminal et supporte une charge rapide filaire d'une puissance maximale de 30W.

Pour la photo, le Note 10 Lite s'appuie sur les mêmes 4 modules que ceux du Redmi Note 9 Pro. Il profite également du capteur 16 mégapixels à l'avant.

Dernières nouvelles