Pour contrer Zoom, Google Meet devient gratuit pour tous

L'application Meet

Pour contrer Zoom, Google Meet devient gratuit pour tous

Aujourd'hui, nous rendons Google Meet, notre produit de visioconférence haut de gamme, gratuit pour tous, avec une disponibilité qui se déploiera au cours des prochaines semaines.

Pour des raisons de sécurité, il sera impossible aux personnes non connectées à un compte Google de participer aux visioconférences, indique The Verge.

À l'occasion des résultats du premier trimestre 2020 d'Alphabet le PDG de la maison mère de Google, Sundar Pichai, a annoncé la très bonne performance de l'application maison de visioconférence: Meet. Malgré la croissance soudaine de l'utilisation et du nombre de participants, Google continue de donner la priorité à la confidentialité et à la sécurité et a déclaré: "Il est important que tous ceux qui utilisent Meet aient une expérience sûre et fiable dès le départ".

Il existe quelques différences entre la version gratuite de Google Meet et la version premium, mais ceux qui optent pour la version gratuite devraient pouvoir bénéficier de nombreuses fonctionnalités similaires comme le partage d'écran, les légendes en temps réel et la vue mosaïque étendue. La durée des sessions vidéo n'est pas limitée dans le temps, du moins pour le moment, cela devrait évoluer après le 30 septembre. Du côté de Google, la société a décidé de mettre à disposition gratuitement Google Meet, son outil habituellement proposé aux entreprises et aux établissements d'enseignement via la G Suite.

Pour contrer Zoom, Google Meet devient gratuit pour tous
Google Meet devient gratuit pour tous afin de contrer Zoom

Inspirée de Zoom, la mise en page en mode mosaïque permet de voir jusqu'à 16 participants simultanément, contre quatre auparavant. Ainsi, la firme de Mountain View souhaite éviter toute éventualité de "Meet bombing", qui a suscité la polémique chez son concurrent direct, Zoom. Pour rattraper son retard sur ses concurrents, le géant californien dévoile de nouvelles fonctionnalités.

Google Meet, qui annonce avoir hébergé 3 milliards de minutes de visioconférences au mois d'avril avec 3 millions de nouveaux membres chaque jour pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs actifs, fonctionne directement dans Chrome, ainsi que les autres navigateurs.

Le moteur de recherche précise également que le déploiement de la gratuité de Google Meet sera progressif au cours des semaines à venir.

Google Meet est accessible sur le web, mais aussi depuis les appareils sous iOS et Android.

Dernières nouvelles