TikTok atteint 2 milliards de téléchargements

L’app Tik Tok revendiquait 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels fin 2019

L’app Tik Tok revendiquait 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels fin 2019

TikTok vient de passer la barre symbolique des 2 milliards de téléchargements. Disponible sur l'App Store ou le Google Play Store, l'application a enregistré 500 millions de téléchargements supplémentaires depuis le mois de novembre, selon une information de Sensor Tower relayée par Cnet ce jeudi.

"TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecté avec le monde extérieur, d'où cette montée des téléchargements", explique Sensor Tower.

TikTok, une appli de la chinoise Bytedance, est surtout populaire en Inde, qui prend à son compte quelque 30 pour cent des téléchargements, suivie par la Chine (10%) et les Etats-Unis (8%). Ensuite, viennent la Chine avec 196,6 millions (app renommée en Douyin) et les États-Unis avec 165 millions.

Fait intéressant, " la grande majorité des téléchargements de Tiktok à ce jour " proviennent de Google Play, qui représente 75,5%. L'App Store iOS ne représente que 24,5%. Son premier trimestre record est survenu lors d'une pandémie mondiale, entraînant en partie une augmentation des téléchargements, de l'engagement et des revenus.

Les dépenses par utilisateur ont elles aussi dépassé le précédent record avec 456,7 millions de dollars, soit 2,5 fois plus que les 175 millions de dollars que l'application avaient généré lorsqu'elle avait atteint les 1,5 milliard de téléchargements.

Le succès de TikTok monte encore d'un cran. Et encore, ce dernier chiffre ne comprend pas les installations dans les magasins tiers d'applications Android.

Dernières nouvelles