Air France annonce de nouvelles mesures — Coronavirus

Illustration.
DEPUIS LA TOUR DE CONTROLE

Illustration. DEPUIS LA TOUR DE CONTROLE

Ainsi, les passagers de l'entreprise verront leur température être prise et devront obligatoirement porter un masque durant le voyage, dès l'enregistrement et devront se conformer aux directives de l'équipage à cet effet à bord de l'appareil. Les clients en seront informés avant leur départ via SMS, mail et sur le site internet de la compagnie, laquelle les invite "à se munir d'un ou plusieurs masques pour leur voyage".

- L'aménagement du parcours client au sol avec l'application de la distanciation physique tout au long du cheminement en aéroport et l'installation, chaque fois que cela est possible, de protections en Plexiglas dans les aéroports.

La compagnie rappelle que sera mise en place une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. "Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d'espacer les clients. Dans les cas où la distanciation n'est pas possible, nos équipages distribuent à la porte de l'avion des masques aux clients qui n'en possèdent pas déjà." .

Air France indique aussi avoir renforcé ses procédures quotidiennes de nettoyage, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans, et qu'elle pulvérisait périodiquement "un produit virucide homologué dont la durée d'efficacité est établie pour dix jours".

Enfin, le service à bord sera également adapté pour limiter les interactions entre les clients et les membres d'équipage. Par exemple, sur les vols domestiques et les vols courts en Europe, oubliez jusqu'à nouvel ordre les services de boisson et de restauration. Le système de recyclage des avions d'Air France est équipé de filtres "High Efficiency Particulate Air " ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces derniers ne sont maintenus que pour les vols long-courriers, avec certaines précautions. "Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA", lit-on encore dans le communiqué.

Dernières nouvelles