Des médecins anglais s'interrogent sur une reprise — Premier League

La dates de la Premier League et de la Ligue des Champions. AFP

Pin La dates de la Premier League et de la Ligue des Champions. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

" Nous ne connaissons pas l'avenir mais nous savons qu'il y a des propositions et des idées sur la table". Ce qui permettrait d'enchaîner les derniers matchs de la saison en limitant les risques de blessures chez les joueurs. "Ce que l'on sait, ce sont les propositions qui ont été faites, la possibilité d'avoir plus de remplaçants et des matchs qui ne fassent pas forcément deux fois 45 minutes", a indiqué le président de la PFA, Gordon Taylor, sur la BBC.

L'International Board (IFAB), qui établit les règles du jeu, ne s'est pour l'instant pas prononcé sur cette proposition.

La Fifa avait proposé fin avril de porter de 3 à 5, plus le gardien de but, le nombre de remplacements autorisés pendant le temps réglementaire d'un match, afin d'alléger le charge physique sur les joueurs, qui devront sans doute affronter une cadence élevée de matchs, s'ils veulent finir la saison cet été.

La semaine dernière, la Premier League a présenté à ses vingt clubs un protocole de reprise pour un retour à l'entraînement et a demandé aux médecins leurs préoccupations et de leurs commentaires.

Les tests seront payés par la Premier League et de source privée, de sorte qu'il ne prend aucune ressource des besoins de santé publique.

Dernières nouvelles