La WWDC se tiendra exclusivement en ligne pour la première fois — Apple

Apple la WWDC 2020

Apple la WWDC 2020 virtuelle débutera le 22 juin

Apple vient d'annoncer la tenue de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) en ligne dès le 22 juin prochain.

Tandis que les industries doivent faire face à une crise sans précédent avec le Covid-19, les géants de la tech tentent de s'adapter tant bien que mal. Si Google a tout bonnement annulé sa conférence I/O 2020, Apple a emboîté le pas à Microsoft en organisant sa conférence développeur annuelle de manière virtuelle.

Une 31e édition exclusivement en ligneEn début d'année, Apple avait rapidement annoncé l'annulation de sa WWDC 2020, pour privilégier un format 100% numérique.

Et aujourd'hui, nous connaissons la date du coup d'envoi de cette conférence.

Depuis 2007, l'année d'apparition du premier iPhone, Apple a toujours organisé sa WWDC la première ou la seconde semaine de juin.

Dès le 22 juin, les développeurs du monde entier pourront suivre la conférence d'Apple gratuitement en se rendant sur le site Developer ou depuis l'application Apple Developer. Un programme qui permettra aux étudiants en programmation de partager leur passion en créant leur propre playground Swift. La question ne se pose pas cette année puisque la WWDC s'émancipe de toutes les contraintes physiques.

Normalement, la firme de Cupertino devrait profiter de cet événement pour présenter et lancer les betas des nouvelles versions d'iOS, iPad OS et macOS.

Dernières nouvelles