Un chercheur sur le coronavirus d'origine chinoise tué — Etats-Unis

USA: Un scientifique travaillant sur un remède anti Covid19 abattu chez lui

USA: Un scientifique travaillant sur un remède anti Covid19 abattu chez lui

Ensuite, il est parti de la maison, s'est installé dans sa propre voiture et s'est suicidé, fait savoir le journal Pittsburgh Post-Gazette.

Un professeur de l'université de Pittsburgh en Pennsylvanie faisant des recherches sur le Covid-19 a été retrouvé mort, le 2 mai dernier. Le professeur présentait des blessures par arme à feu à la tête, au cou, au torse et aux extrémités, selon le département de police du canton de Ross. Selon NBC, il s'agit de Hao Gu, 46 ans.

Selon la police, ce drame est le résultat d'une dispute entre les deux hommes au sujet d'un "partenaire intime" et aucun indice ne laisse penser que le meurtre de Bing Liu serait en lien avec ses recherches, a rapporté WTAE mercredi.

Des théories complotistes ont rapidement insinué que le chercheur aurait été attaqué en raison de ses travaux sur le virus. Bing Liu, 37 ans, a été retrouvé mort le week-end dernier à son domicile des environs de Pittsburgh, où il travaillait comme.

" Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l'infection par le SRAS-CoV-2 et la base cellulaire des complications", ont déclaré ses collègues du département de biologie informatique et systémique de l'université dans un communiqué.

Les membres de l'École de médecine de l'université se sont engagés à compléter la recherche de Bing Liu, décrit comme un chercheur exceptionnel. "Nous ferons un effort pour accomplir ce qu'il a commencé afin de rendre hommage à son excellence scientifique", indique le site de l'université.

Dernières nouvelles