Tinder proposera bientôt des conversations vidéo

Tinder va intégrer un chat vidéo à son application de rencontre

Tinder va proposer des appels vidéo pour respecter la distanciation sociale

Confinement oblige, vous êtes devenu accro aux visioconférences?

Des rivaux comme Bumble ont des fonctions vidéo depuis plus d'un an et Facebook a récemment annoncé qu'il prévoyait d'ajouter de la vidéo à son service de rencontres dans un proche avenir. En effet, la célèbre application de rencontres s'apprête à dévoiler une fonctionnalité très attendue sur sa plateforme. Un chiffre qui s'élève à 35% chez les utilisateurs de moins de 30 ans. "Les nouvelles inscriptions et les nouveaux abonnements se portent mieux chez les femmes que chez les hommes, comme c'est le cas pour l'engagement", peut-on lire. Une populaire application dans le domaine des rencontres en ligne, Tinder, prévoit de faciliter les appels vidéo en ligne en tant que fonction intégrée à l'application au cours du deuxième trimestre de cette année, comme l'a annoncé la société mère de Tinder, Match Group, dans un communiqué de presse.

L'arrivée de la vidéo sur Tinder s'inscrit dans le développement tous azimuts de la visioconférence, accélérée ces derniers temps par le confinement. Des nouvelles habitudes qui ont vu l'émergence soudaine de Zoom, ainsi que la mise à disposition gratuite du service Meet de Google. "C'est face à ce constat, qui pourrait se prolonger sur le plus long terme tant que l'épidémie de Covid-19 ne devienne de l'histoire ancienne, que Tinder a choisi de miser sur les rencontres virtuelles par caméra interposée". "Alors que les utilisateurs se sont montrés très disposés à faire des rencontres par vidéo, nos équipes de produits et d'ingénierie du monde entier se sont rapidement mobilisées pour déployer des capacités de chat vidéo en tête-à-tête sur un grand nombre de nos plateformes", précise ainsi Match Group.

Le lancement d'une telle option de chat vidéo représente un pari conséquent pour Tinder, qui compte près de 60 millions d'utilisateurs au total à travers le monde.

L'instauration de la vidéo est une étape importante pour l'application.

Dernières nouvelles