Facebook et Google prolongent le télétravail jusqu’en 2021

Google et Facebook repoussent le retour au bureau à 2021

Google et Facebook optent pour le télétravail jusqu'en 2021

L'actuelle pandémie liée au coronavirus COVID-19 a conduit de nombreuses entreprises à travers le monde à mettre en place des politiques de télétravail pour les employés. Mais la majorité des employés de Google, qui peuvent travailler chez eux, pourront continuer le télétravail jusqu'à la fin de l'année.

Facebook Inc. a également déclaré vendredi qu'il autoriserait les travailleurs capables de travailler à distance à le faire jusqu'à la fin de 2020. Comme le rapporte The Information, Sundar Pichai, le PDG de Google, a déclaré que les employés de Google dont le travail exige un retour au bureau seront autorisés à travailler en juin ou en juillet avec des mesures de sécurité renforcées. Mais ils seront très peu nombreux à se déplacer dans les locaux de Google. Le réseau social planétaire envisage une réouverture de ses différents bureaux à partir du 6 juillet. Les employés qui travaillent actuellement à domicile seront toutefois autorisés à continuer à le faire jusqu'à la fin de l'année. " Comme vous pouvez l'imaginer, la situation évolue, car les employés et leurs familles prennent des décisions importantes concernant le retour au travail".

Crise de coronavirus oblige, la plupart des salariés de Google et Facebook exercent en télétravail depuis plusieurs semaines.

Les bureaux des grandes entreprises technologiques seront probablement assez calmes jusqu'à la fin de l'année, alors que Google et Facebook rejoignent Amazon et Microsoft pour permettre à leurs employés de travailler à domicile pour le prévisible (si possible).

Dernières nouvelles