Lamborghini présente la Huracán EVO RWD Spider

Lamborghini Huracán Evo Spyder : propulsion cabriolet

Huracan Evo RWD Spyder : pour déconfiner les oreilles

Le design de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder optimise l'intégration et la fonction de la capote extrêmement légère.

L'habitacle de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder accueille de quoi assurer le confort des occupants à haute vitesse, ceci en minimisant les turbulences grâce à un système anti-remous qui prend forme avec une vitre (coupe-vent) située entre les appuies-têtes.

Bénéficiant d'un châssis aluminium/fibre de carbone, la Huracán EVO RWD Spyder reçoit des évolutions aéro qui permettent de réduire la traînée et d'améliorer l'appui global.

Stefano Domenicali, PDG d'Automobili Lamborghini, commente: " La Huracán EVO à propulsion arrière Spyder double le plaisir de conduire, offrant un plaisir de conduite brut avec la possibilité de célébrer la vie à l'extérieur. Surtout avec le toit baissé, les sens du conducteur sont encore stimulés par le bruit du moteur V10 répondant à l'accélérateur pendant les manœuvres. En mode SPORT, le conducteur peut s'amuser à drifter, permettant aux roues arrière de glisser et de patiner pendant l'accélération, avec un couple limité lorsque les angles de survirage augmentent rapidement afin que le conducteur puisse stabiliser et contrôler la voiture. Alors que les Lamborghini Huracán EVO Coupé et Spyder affiche ainsi 640 chevaux, les déclinaisons RWD (Rear-Wheel Drive, en français: propulsion) n'en proposent que 610.

La version RWD de la EVO Spyder diffère clairement de la 4WD avec son nez de requin et ses nouvelles lignes plus incisives sur les parties avant et arrière du diffuseur.

Huracan
Lamborghini présente la Huracán EVO RWD Spider – Autoalgerie.com

A noter: les freins en acier ventilés et percés (365 x 34mm avant et 356 x 32mm à l'arrière) dotés d'étriers aluminium (8 pistons avant et 4 pistons à l'arrière) sont montés sur des jantes "Kari" de 19 pouces (8,5J x 19 avant et 11J x 19 arrière) avec des pneus Pirelli P Zero (245/35 ZR19 avant et 305/35 ZR19 arrière) spécialement développés.

Le toit souple du Spyder se replie en moins de 17 secondes sous le capot arrière, même en roulant à une vitesse de 50 km/h.

Les finitions intérieures du modèle enfin, pourront quant à elles faire l'objet d'un traitement personnalisé dans les ateliers de Lamborghini Ad Personam, si le client le désire.

Livraison et prixLes premiers clients prendront livraison de la nouvelle Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder à l'été 2020 au prix de 175 838 euros (HT) en Europe.

Dernières nouvelles