Chine : premier cas à Wuhan depuis plus d'un mois

Coronavirus: cinq nouveaux cas à Wuhan berceau de la pandémie

Coronavirus: cinq nouveaux cas à Wuhan berceau de la pandémieNOEL CELIS AFP

Au titre des 17 cas de contamination, 05 cas sont enregistrés dans le nord-est du pays, près de la Russie et de la Corée du Nord, faisant redouter l'apparition de nouveaux foyers de contaminations.

Des officiers paramilitaires portant des masques faciaux marchent sur un pont au-dessus du fleuve Yangtze après la levée de l'isolement contre la maladie à coronavirus (COVID-19) à Wuhan, province du Hubei, Chine, le 14 avril 2020. Il est l'un des résidents du quartier de Dongxihu, situé dans le nord-ouest de Wuhan. Il s'agit de personnes âgées vivant dans la même résidence qu'un malade signalé dimanche. Mais ces deux derniers jours, six nouveaux cas locaux de Covid-19 ont été dépistés à Wuhan pour la première fois depuis le 4 avril.

Les responsables de Jilin ont relevé dimanche le niveau de risque de la ville de Shulan de élevé à moyen, après l'avoir hissé à moyen la veille après qu'une femme a été testée positive le 7 mai.

Une campagne de tests massifs.

Avec ses quelque 11 millions d'habitants, Wuhan avait été placée en quarantaine en janvier dernier. Selon les médias chinois, cités par Bloomberg, tous les districts de la ville ont été sommés de présenter mardi un plan de test massif en dix jours. Il a également déclaré que les cas asymptomatiques nouvellement découverts étaient à 20, le plus haut depuis le 1er mai et contre 15 un jour plus tôt. Aucun nouveau décès lié au coronavirus n'a été signalé en Chine depuis près d'un mois. Mais la vigilance reste de mise.

Dans son point quotidien dimanche, la Commission nationale de la santé en Chine a précisé que ce cas repéré à Wuhan était jusqu'à présent asymptomatique.

Dernières nouvelles