Le Toyota Highlander 7 places arrivera en Europe en 2021

Le Toyota Highlander, un gros SUV sept places hybride, est prévu en Europe en 2021

Toyota : présente son nouveau SUV hybride, le Highlander Cercle Finance • 11/05/2020 à 09:34

" Le Highlander Hybride marie les styles: d'une part, les lignes épurées, dynamiques et élégantes d'un SUV urbain premium, et d'autre part la robustesse et la puissance d'un 4x4 baroudeur et polyvalent " se targue la marque. Disponible uniquement en version hybride, le véhicule vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque avec le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B. Ce nouveau venu classé dans la catégorie D-SUV est mesuré à 4,95 mètres de long, offrant ainsi 7 véritables places tout en disposant d'un coffre de 658 litres. Il bénéficie en l'occurrence d'une motorisation hybride reposant sur un bloc essence de 2,5 l et deux moteurs électriques, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière, le tout offrant une transmission intégrale et développant une puissance cumulée de 244 ch. La batterie est quant à elle logée sous la deuxième rangée.

Une commande permet de choisir entre les modes de conduite ECO, NORMAL, SPORT ou TRAIL.

La dernière génération du Toyota Highlander, un très grand SUV hybride notamment destiné initialement aux marchés d'Amérique du Nord et asiatique, va être commercialisée en Europe en début d'année prochaine. Les quatre restent opérationnels lorsque le véhicule roule en mode tout électrique (EV), activable par un bouton spécifique. Au dernier rang, deux adultes devraient ainsi être à leur aise sachant que la rangée de sièges du milieu peut coulisser sur 18 cm. Le SUV hybride Toyota au gabarit imposant revendique des émissions de CO2 (WLTP) débutant à 146 g/km et une consommation de 6,6 litres aux 100 km en cycle WLTP (chiffres provisoires en attente d'homologation finale, soit 117 g/km et 5,2 litres aux 100 km en cycle NEDC corrélé). Le rabat des deuxième et troisième rangées de sièges libère un volume de chargement de 1 909 litres.

Le Toyota Highlander, un gros SUV sept places hybride, est prévu en Europe en 2021
Toyota Highlander: un «Américain» en Europe

L'habitacle dispose de multiples compartiments de rangement, ainsi que de prises USB aux première et deuxième rangées. La dotation d' équipements comprend un écran multimédia de 12,3 pouces sur la console centrale avec navigation par satellites, un affichage tête haute projeté, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction, la ventilation des sièges et un rétroviseur central numérique déconnectable qui permet une large vision arrière, débarrassée de toute obstruction visuelle (appui-têtes, occupants, chargement...).

Le Toyota Highlander Hybride format XXL est attendu sur les marchés européens à partir de début 2021.

Dernières nouvelles