PlayStation 5 : Epic Games dévoile une démo d’Unreal Engine 5 sur PS5

Epic Games -

Xbox Series X : Fortnite sera disponible au lancement de la console

"Les nouvelles conditions de licence d'Unreal Engine, qui sont rétroactives au 1er janvier 2020, donnent aux développeurs de jeux un avantage sans précédent sur les autres modèles de licence de moteur", revendique Epic Games.

Dans un fac-similé de jeu à la Tomb Raider, Epic a fait la démonstration de deux des outils phares de son Unreal Engine 5: Nanite et Lumen.

En outre, le jeu continuera à prendre en charge le cross-play, de sorte que les propriétaires de la PS5 pourront toujours jouer avec et contre les joueurs PC, Xbox One, Nintendo Switch etc. Cette magnifique démo vidéoludique, spécialement développée pour l'occasion (et donc, ne provenant d'un véritable jeu-vidéo), se nomme "Lumen in the land of Nanite". Il faut savoir que certaines de ces nouvelles technologies sont d'ores et déjà disponibles dans la version actuelle du moteur Unreal Engine (la 4.25), et qu'il s'agit plus de la somme d'améliorations incrémentales que d'un tout nouveau moteur. "Puis, nous migrerons vers l'Unreal Engine 5 au milieu de l'année 2021".

Epic Games -
Unreal Engine 5 : une démo PS5 donne un aperçu de jeu next-gen qui claque !

Lumen est la nouvelle solution complète pour les effets de lumière dynamique, elle réagit " immédiatement " aux changements de scènes et de luminosité, que ce soit les rayons du soleil ou une lampe torche. Le moteur Unreal Engine 5 est donc vraiment très prometteur et nous sommes impatients de voir ce dont il sera capable sur la PS5 et la Xbox Series X. Grâce à l'UE5, les développeurs pourront "façonner un jeu magnifique pour une console de dernière génération et le faire fonctionner sans problème directement sur smartphone." . La PS5 n'est pas non plus en reste avec le retour haptique de sa manette DualSense et son SSD de 825 Go.

C'est notamment le cas d'Epic Games, qui a profité de ce festival pour faire plusieurs annonces. Calibré pour la PlayStation 5, ce nouveau moteur premettra d'être toujours plus précis dans les graphismes et ainsi, immerger toujours plus avant le joueur, dans son jeu. Au lieu de réclamer 5% des recettes des jeux conçus à partir de l'Unreal Engine dès les 3 000 dollars atteints, Epic Games attendra désormais que la barre du million de dollars de recettes soient dépassés pour exiger ses 5% de royalties.

Dernières nouvelles