Sony confirme que le lancement de la PS5 ne sera pas reporté

Fiche PS4 Pro

Sony Interactive Entertainment boucle sa seconde meilleure année sur 110,4 millions de PS4

Notons que le groupe attendra début août avant de dévoiler ses objectifs pour la nouvelle année, la seule certitude étant que cet exercice de transition doit se boucler assez logiquement sur une nouvelle baisse. Il n'y a donc rien d'étonnant à la communication plutôt discrète (voire carrément inexistante) autour de la PS5.

Sans surprise, la consommation numérique a explosé avec le confinement: le téléchargement de jeux sur PS4 atteint un ratio record de 66% au premier trimestre 2020, ce qui pousse la moyenne de l'année fiscale à 51% (contre 37% l'année précédente).

Sony vient officiellement de franchir le cap des 110 millions de PS4 vendues dans le monde.

Durant l'année fiscale écoulée, Sony a livré plus de 13,6 millions de consoles PS4, soit un léger mieux par rapport à l'an dernier (13,5 millions). La PS2 reste toutefois la console la plus vendue à ce jour, avec son total de 155 millions de machines vendues dans le monde.

En ce qui concerne le lancement de PlayStation 5, bien que des facteurs tels que les employés travaillant à domicile et les restrictions sur les voyages internationaux aient présentés certains défis en ce qui concerne une partie du processus de test et la qualification des lignes de production, le développement progresse sans que la date de lancement soit remise en question. À l'heure actuelle, aucun problème majeur n'est survenu dans le développement de jeu pour les studios propriétaires de Sony ou les studios de ses partenaires.

Dernières nouvelles