Prince: un concert de 1985 est en ligne pour une durée limitée

Getty Images

Getty Images

Fermez les yeux, imaginez-vous le 30 mars 1985. Jusqu'à sa mort il y a tout juste quatre ans, Prince s'était farouchement opposé à la publication de ses œuvres sur les plateformes musicales marchandes. Disparu de l'Internet (après avoir été l'un des pionniers du web 1.0), en guerre contre les majors du disque, YouTube, et Spotify, l'icône funk avait de son vivant recruté une équipe dédiée à la traque de ses titres et des clips mis en ligne sans son accord.

Les choses ont bien changé depuis ce funeste 21 avril 2016 et l'ouverture progressive des archives contenues dans les coffres gigantesques de Paisley Park. Il s'agit d'un concert ayant eut lieu lors du Purple Rain Tour en 1985 à Syracuse avec The Revolution.

Le chanteur et son band étaient alors en plein cœur de la tournée Purple Rain. Ce sera l'occasion de revoir Prince interpréter des succès tels Let's Go Crazy, 1999, When Doves Cry et Purple Rain.

Cette proposition, née d'une collaboration avec Google, permettra de récolter des fonds pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS) afin d'aider dans la lutte contre la propagation de la COVID-19, pour les soins apportés aux malades et pour la recherche d'un vaccin. Pour leur plus grand plaisir, le concert de légende est désormais disponible sur YouTube, mais seulement jusqu'au 17 mai.

Dernières nouvelles