Un prototype unique de MC20 dédié à Sir Stirling Moss

Une Maserati MC20 prototype hommage à Sir Stirling Moss

Maserati MC20 : un prototype hommage à Stirling Moss

La Maserati MC20 qui rend hommage à Stirling Moss est donc " habillée " d'un nouveau camouflage inspiré par l'Eldorado et le nom du pilote britannique apparaît également sur la carrosserie.

Décédé le 12 avril 2020, Sir Stirling Moss a été un pilote emblématique de la F1, notamment au volant de la Maserati 250F. Une victoire retentissante puisque le pilote avait mené la course de bout en bout sur 100 tours. Avec ses 16 victoires en 66 participations en Grand Prix de Formule 1, Moss est l'un des pilotes les plus victorieux en GP à n'avoir jamais remporté le titre mondial. Il est passé à un cheveu de la couronne à plus d'une occasion, terminant à la deuxième place à quatre reprises, et à la troisième place dans trois championnats. Ce fut exactement le 13 mai 1956 qu'il remporta cette course mythique au u volant de la Maserati 250F.

Une Maserati MC20 prototype hommage à Sir Stirling Moss
Maserati MC20 avec une signature de Sir Stirling Moss

Le choix d'un prototype de MC20 à dédier à Sir Stirling est réfléchi: à travers ce modèle, la marque au trident cherche à mettre en avant sa vocation sportive, et surtout revenir à un rôle de leader sur les circuits de course, après le dernier championnat du monde remporté en 2010 avec une autre voiture extraordinaire, la MC12. Afin de lui rendre hommage, le prototype camouflé de la MC20 s'habille dans une robe Sir Stirling Moss que vous pouvez découvrir en photo. Événement important pour la société italienne basée à Modène, la MC20 annonce non seulement son retour en course, mais s'équipe également, pour la première fois depuis bien longtemps, d'un moteur conçu à 100% par Maserati.

Le constructeur au trident travaille ardemment sur sa future Supercar. Et n'oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.

Dernières nouvelles