L'acteur comique Fred Willard s'éteint à 86 ans

BelgaImage

BelgaImage

Il tient d'ailleurs dans rôle posthume en tant que Fred Naird dans la série Space Force, mettant en vedette Greg Daniels et Steve Carell, et dont la sortie est prévue le 29 mai 2020 sur Netflix.

Il campait le rôle de Frank, le père de Phil Dunphy dans " Modern Family ", jusqu'à la onzième saison de la série. Il était âgé 86 ans. "C'est avec le cœur lourd que je partage la nouvelle, mon père est décédé très paisiblement la nuit dernière à l'âge fantastique de 86 ans", avait annoncé auparavant sa fille Hope sur Twitter. Il aura continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu'à la toute fin.

L'acteur comique né en Ohio a acquis sa notoriété à la fin des années 1970 grâce à ses rôles dans Mary Hartman, Mary Hartman, Fernwood 2 Night et America 2-Night. Nous l'aimions tant. Il nous manquera pour toujours. À New York d'abord, puis dans la prestigieuse troupe de Second City à Chicago, où sont "nés" la plupart des grands comiques américains, de Bill Murray à Tina Fey.

Willard a participé plusieurs émissions populaires dans les années 1990, comme Access America et The Simpsons. Sa carrière, qui aura durée plus de 50 ans, a été marquée par des rôles dans de très nombreuses comédies.

Dans les années 2000, Fred Willard obtient une nomination aux Emmy, pour son rôle dans "Tout le monde aime Raymond". Il comptait quelques apparitions au cinéma, dans Austin Powers ou encore American Pie.

Les fans de Modern Family auront bien de la peine ce soir. Plus récemment, il est apparu dans "Castle" ou "Community".

Dernières nouvelles