Les frères Coen au scénario d'un remake de "Scarface"

Irishman avec De Niro et Al Pacino

Irishman avec De Niro et Al Pacino

Et ce n'est pas les seuls qui vont s'atteler à la tache car selon une source proche du film, il serait réalisé par l'italien Luca Guadagnino, qui s'est fait connaître dans le monde entier en 2017 pour son film Call Me By your Name, une histoire d'amour intense entre deux hommes le temps d'un été.

Pour rappel, l'histoire de Scarface, inspirée librement de la vie d'Al Capone, a été portée à l'écran en 1932 par Howard Hawks, avec Paul Muni dans le rôle titre.

Universal a confié à Luca Guadagnino le remake de Scarface: si Deadline dit que le réalisateur de Call Me by Your Name et Suspiria dirigera le film, Variety est plus prudent et suggère qu'il va gérer la production et qu'il " pourrait " le diriger.

Après trois tentatives de scénarios par Gareth Dunnet-Alcocer, Jonathan Herman et Paul Attanasio, ce sont finalement les frères Coen qui reprennent la version du script final. En 1983, le film a été refait par Brian De Palma sur un scénario d'Oliver Stone, avec Al Pacino comme protagoniste: dans ce cas, le protagoniste était un réfugié cubain devenu gangster à Miami dans les années 80. "Le nouveau film sera une réinterprétation du thème de l'immigré, central dans les deux versions, et se déroulera à Los Angeles", précise le journal professionnel.

Pour cette troisième adaptation cinématographique, il faut savoir que Luca Guadagnino n'a pas été pas le premier cinéaste à avoir été approché.

Aucune précision n'a été donnée sur la date de sortie de ce nouveau Scarface ou sur la distribution des rôles. Hollywood est actuellement en sommeil profond, tous les tournages ayant été suspendus ou annulés jusqu'à nouvel ordre, pour cause de Covid-19.

Dernières nouvelles