L'enseigne de décoration Alinéa placée en redressement judiciaire

Alinéa à Fléville-devant-Nancy  Google Street view

Alinéa à Fléville-devant-Nancy Google Street view

L'entreprise, dirigée par la famille Mulliez, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille.

Comme l'a révélé vendredi le quotidien régional La Provence, l'entreprise d'ameublement et de décoration s'est déclarée en état de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce de Marseille.

Alinéa emploie près de 2000 salariés, dont 250 à Aubagne et compte une trentaine de magasins.

" Alinéa était engagé dans une transformation qui a demandé des efforts et des investissements". Selon le jugement que La Provence a consulté, Alinéa, qui depuis 2017 avait entrepris de se repositionner sur un marché très concurrentiel, a été affaibli par les crises des gilets jaunes fin 2018, puis des retraites en 2019. "En maintenant le Covid-19 qui nous a obligés à cesser notre activité durant presque deux mois", a indiqué Alexis Mulliez".

Le redressement devrait s'inscrire dans un dépôt d'un plan de continuation par ses actionnaires ou l'appel à des repreneurs pour lesquels les délais de dépôts des offres sont ouverts jusqu'au 16 juin. Malgré ce dépôt de bilan, "les magasins restent ouverts, les clients sont servis ", poursuit le chargé de communication.

Dernières nouvelles