Alex Song révèle avoir signé au Barça pour devenir millionnaire

Alex Song sur son mode de vie à Arsenal: “Je vivais au dessus de mes moyens, tout mon argent allait…”

Alexandre Song : quand le Camerounais se prenait pour Thierry Henry

D'après le milieu de terrain camerounais, les raisons de son départ au Barça viennent du fait qu'il voulait devenir millionnaire.

En tant que joueur d'Arsenal, Alex Song a côtoyé de nombreux joueurs de talent dont un certain Thierry Henry.

Dans un live Instagram le lundi 18 mai, l'ancien du Barça (43 titularisations, 1 but) a fait étalage de toute sa franchise par rapport à son transfert chez les Culés. "Quand le FC Barcelone m'a offert un contrat et que j'ai vu combien je gagnerais, je n'y ai pas réfléchi à deux fois". Impressionné par l'ex-international tricolore, le natif de Douala avait même voulu se calquer sur son mode de vie. C'est comme ça que j'avais la même voiture que le King mais je vous jure qu'au bout de deux mois j'ai fais retourner la voiture. J'allais m'entraîner et j'ai vu Thierry Henry arriver dans une voiture magnifique.

Si le neveu de Rigobert Song a donc pu acquérir la même voiture que le génial buteur français, il a vite déchanté face aux dépenses que ce bolide impliquait. Tout mon argent allait dans le carburant et je leurs ai dit donné moi une Toyota. Si cette histoire peut prêter à sourire, elle est en fait révélatrice des dérives auxquelles sont exposés les jeunes footballeurs à qui l'afflux rapide de grosses sommes d'argent fait parfois tourner la tête.

"J'ai passé huit ans à Arsenal, mais ce n'est qu'à partir de mes quatre dernières années que je peux dire que j'ai commencé à gagner très bien ma vie parce que mon salaire a considérablement augmenté". J'ai rencontré le directeur sportif, il m'a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs. L'ancien joueur d'Arsenal savait que sa carrière allait être freinée par manque de temps de jeu, mais a signé en privilégiant l'aspect financier.

Dernières nouvelles