Fabio Quartararo a encore de la marge — MotoGP

Fabio Quartararo a affiché ses prétentions pour la prochaine saison MotoGP en réalisant le meilleur temps de chacune des trois journées des premiers essais hivernaux qui se sont achevés dimanche sur le circuit de Sepang (Malaisie).

Le MotoGP vers un début de saison le 19 juillet.et deux courses à Jérez? Quartararo a devancé son équipier Morbidelli de 0 " 051.

"Je suis vraiment content de cette journée, c'est toujours bien de commencer avec le meilleur temps, mais ce n'est que le premier jour des essais: tout le monde travaille sur de nouvelles motos, ce n'est pas facile pour eux", relativise notre "Fabiolous" mais humble compatriote.

MNC doit souligner que c'est encore plus délicat pour son grand rival, Marc Marquez: le sextuple champion de MotoGP est contraint de rouler avec une épaule moins douloureuse qu'il y a un an certes, mais plus faible. "Je tente de survivre", lâchait-il vendredi au soir des premiers essais.

Dans la touffeur malaise, c'est Fabio Quartararo qui s'est montré le plus balaise. Rappelons que le nouveau "top" modèle Yamaha se distingue de l'ancien notamment par son entrée à la verticale. Pour cette première séance perturbée par la pluie l'après-midi, il était pourtant au guidon de la version 2019 de la Yamaha, dont il ne découvrira la version 2020 que samedi. Les frères Espargaro - Alex sur l'Aprilia, Pol sur la KTM - et Joan Mir sur sa Suzuki ont réussi à tourner dans le même rythme que les officiels Yamaha.

A noter également la 15e place décrochée par Johann Zarco, qui découvrait sa nouvelle Ducati.

Dernières nouvelles