Les entraînements par groupe de 10 ont repris — Espagne

Emerson Aparecido et les joueurs du Betis vont pouvoir s’entraîner par petits groupes dès lundi

Emerson Aparecido et les joueurs du Betis vont pouvoir s’entraîner par petits groupes dès lundi

La Liga, gestionnaire officiel du football professionnel en Espagne, a annoncé aux clubs qu'ils pourront passer de l'entraînement individuel à des séances "par petits groupes" à partir de lundi, selon une source au sein de cet organe.

Marca confirme d'ailleurs que les mesures de prévention au coronavirus seront toujours en place lors dens entraînements, y compris l'utilisation restreinte des installations, la distanciation sociale, l'assainissement et les restrictions s'appliquant aux médias. Le club a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo où on voit les joueurs participer à un toro.

Cette reprise s'inscrit dans la phase 3 du "plan de désescalade " progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise des groupes de 10 joueurs au maximum.

"C'est une décision ministérielle". " Il est très important que toutes les équipes puissent s'entraîner de la même manière et nous sommes reconnaissants que ce soit maintenant le cas ", a ajouté Tebas.

L'Espanyol Barcelone, Leganes, Getafe et Valladolid, situées dans les régions les plus durement touchées par le coronavirus, seront aussi autorisés à passer à l'entraînement par petits groupes.

Après la suspension du championnat espagnol le 12 mars dernier, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, les clubs de Liga ont repris l'entraînement individuel à partir du 8 mai, avec un maximum de six joueurs sur le terrain en simultané, et un respect draconien des gestes barrières. Le Président d'extrême droite de la ligue, Javier Tebas, s'est montré très satisfait de cette permission.

"Mais nous travaillons pour être prêts quelle que soit la date. Nous devons attendre le feu vert des autorités sanitaires", a-t-il martelé.

Dernières nouvelles