Montpellier : Air France va passer à 21 vols hebdomadaires d'ici fin juin

Air France reprend progressivement ses vols d'ici fin juin

Occitanie : Air France annonce la reprise de ses vols en région dès juin

Depuis le début de la crise du COVID-19, Air France adapte en temps réel son réseau et son programme de vols en fonction des restrictions de voyage et de la demande. Pour rappel, en France, Air France avait été mis en demeure avec 50 autres compagnie aériennes par UFC-Que Choisir face au refus des acteurs de l'aérien de rembourser les vols annulés. Le remboursement des billets d'avion peut être un vrai casse-tête, encore plus en cette période de pandémie de coronavirus où les annulations de vols sont légion et certaines pratiques commerciales peu conformes au droit. L'évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des mesures de quarantaine donnent plus de clarté à l'évolution du calendrier des vols dans un avenir proche. Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble des vols et des contrôles de température sont assurés avant l'embarquement.

Les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement. Parmi les destinations proposées par Air France: l'Algérie. Air France et KLM remercient leurs clients de leur compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.

Le groupe Air France KLM a indiqué qu'il "travaillait sur la mise en œuvre technique de la valorisation de ces bons", avec de plus amples détails à communiquer "dans les prochains jours".

Cette valeur supplémentaire pourra être utilisée pour une nouvelle réservation mais ne sera pas incluse au remboursement après 12 mois si aucune nouvelle réservation n'a été effectuée.

Montpellier, Toulouse et Perpignan figurent sur la feuille de route de la compagnie aérienne qui, depuis le début de la crise sanitaire, n'assure pus que 3 % à 5 % de son programme habituel avec seulement 43 destinations desservies en France et à l'étranger.

D'ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l'Europe.

" Ce programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises".

Dernières nouvelles