Vers une Ligue 2 à 22 clubs ?

Avec le vote de la LFP Le Mans FC est pour l'instant maintenu en Ligue 2

Avec le vote de la LFP Le Mans FC est pour l'instant maintenu en Ligue 2

Par conséquent, la L2 se jouera à 22 la saison prochaine, puisque Pau et Dunkerque y accèdent depuis le National.

"Au nom de nos trois clubs qui ont sur le terrain de jeu de la Ligue 2 gagné leurs places sans contestation aucune et qui auraient même pu aller plus haut si la saison était allée au bout, nous vous prions de bien vouloir soutenir et prendre la décision en accord avec la LFP, de jouer les playoffs de Ligue 2 et le barrage L 1-L2". Cette décision pourrait notamment sauver Le Mans d'une relégation.

Les maires d'Ajaccio, Troyes et Clermont-Ferrand ont conjointement demandé dans un courrier adressé à la Fédération française de football (FFF) d'organiser cet été des barrages contre le 18e de Ligue 1, Nîmes Olympique, pouvant permettre à l'une des trois équipes de ces villes de monter dans l'élite.

Comme prévu, une assemblée générale de la LFP se déroulait ce mercredi. Mais elle devra être validée par le comité exécutif de la fédération pour être complètement actée, alors que le président de la FFF Noël Le Graët a dit souhaiter des promotions et relégations à tous les niveaux du football français.

L'arrêt des compétitions fixé par le Conseil d'Administration de la LFP le 30 avril n'a pas fait que des heureux. Mais il a fallu convaincre plusieurs équipes de Ligue 1 pour obtenir une majorité de l'assemblée générale, qui comprend aussi des représentants des familles du football (entraîneurs, joueurs.).

Dernières nouvelles