Billboard répond aux affirmations de Tekashi 6ix9ine sur la manipulation de cartes

Le Billboard répond aux accusations de tricherie du rappeur 6ix9ine

Accusés d'avoir acheté la première place Billboard avec "Stuck with U", Ariana Grande et Justin Bieber se défendent

Le rappeur avait en effet accusé la maison de disques des deux musiciens d'avoir acheté leur place de numéro 1 au Billboard Hot 100 de cette semaine, pour leur duo Stuck With U. Il n'a par contre pas mentionné Justin Bieber. "Même au numéro 3", a ajouté Ariana Grande. Dans une nouvelle vidéo, il a expliqué n'avoir jamais voulu s'en prendre à Ariana Grande personnellement, mais il a tout de même tenté de se raccrocher aux branches.

Visiblement touchés par les accusations, les principaux intéressés n'auront pas mis bien longtemps à lui répondu, à commencer par la chanteuse qui est resté très zen et s'est simplement dit très fière de ce résultat, sans toutefois vraiment y prêter attention puisqu'elle affirme se sentir déjà très chanceuse de pouvoir avoir fait de sa passion son métier. Ils sont "appliqués à tous les artistes, et pour chaque single", reflétant ainsi uniquement les ventes et écoutes "fiables" auprès du grand public nord-américain.

Billboard et Nielsen Music / MRC Data effectuent des audits sur toutes les ventes déclarées avec accès aux détails du niveau d'achat, et travaillent avec des partenaires de données pour reconnaître les achats en vrac excessifs et supprimer ces unités du total des ventes finales.

C'est le clash que personne n'attendait! Fraîchement libéré de prison, le rappeur Tekashi 6ix9ine cherche à faire le buzz par tous les moyens. Les millions qui n'ont pas eu la chance d'être à la télévision. "Vous ne savez pas ce que c'est." .

"Dans l'ensemble, 'Stuck with U' a attiré 28,1 millions de diffusions américaines, 26,3 millions d'audiences radio et 108 000 vendus au cours de la semaine de suivi". "La moitié de ce chiffre a été achetée avec six cartes de crédit". Selon lui, Ariana Grande et Justin Bieber auraient acheté leur première place: "Je veux que le monde sache que Billboard est un mensonge, a-t-il déclaré". Les calculs sont compliqués, mais le magazine relaye l'équation utilisée lors de la conception du classement avec une répartition de 35-35% pour le ratio de ventes, 30-40% pour la diffusion et 2°-30% pour le streaming.

"Jeudi dernier, un chiffre de 60.000 téléchargements de Stuck with U a été soumis à la dernière seconde", a lâché 6ix9ine précisant que son équipe avait enquêté sur la question.

La pièce traite également du fait que les prévisions de graphique comme celle référencée dans un clip IG de 6ix9ine ne sont ni créées ni fournies par Billboard.

Dernières nouvelles