Monaco organisera trois "Grands Prix" en un mois en 2021

F1 : des courses à Silverstone impossibles sans dérogations aux mesures de quarantaine

Trois Grands-Prix en 2021 – Pages Monaco

Le Grand Prix de Monaco de F1 (21-24 mai) a été la première épreuve du calendrier 2020 à annoncer renoncer totalement à organiser la course cette année en raison de la crise et des problèmes logistiques posés par la pandémie de COVID-19.

Autant dire que ce nouveau défi organisationnel ne sera pas de tout repos pour les équipes de l'Automobile Club de Monaco, pour les différents acteurs et Corps Constitués de la Principauté de Monaco ainsi que pour les 3 000 bénévoles nécessaires (dont les 650 commissaires de piste) à la bonne tenue respective de ces trois événements.

2020 étant passé à la trappe, Monaco a donc travaillé rapidement sur la saison 2021 et annonce aujourd'hui pas un, pas deux, mais trois grands évènements de sports mécaniques concentrés en un laps de temps d'un mois!

Il est "inconcevable" d'organiser le Grand Prix de Formule 1 de Singapour à huis clos, a déclaré lundi un porte-parole de l'organisation de cette course du Championnat du monde, prévue le 20 septembre.

La 12édition du Grand Prix de Monaco Historique, initialement prévue du 8 au 10 mai 2020, aura lieu du 23 au 25 avril 2021.

La déclaration a également confirmé que le Grand Prix historique s'en tiendra à son année paire en cours en 2022, revenant à une plage de dates plus typique du 13 au 15 mai.

" Organiser trois épreuves en l'espace d'un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l'ACM".

" Le côté logistique s'annonce complexe, mais pas impossible à gérer". De ce fait, nous devrons débuter le montage du Circuit plus tôt que d'habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l'extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons.

Cela indiquerait que le Grand Prix de Monaco 2022 aura lieu les 26 et 29 mai si le délai de grâce traditionnel de deux semaines reste en place.

" Pour y parvenir, nous comptons sur l'expérience et la flexibilité de toutes les personnes impliquées, afin d'atteindre nos objectifs".

Dernières nouvelles