Découvrez la bande-annonce de "Da 5 Bloods" de Spike Lee

Da 5 Bloods: le film de guerre de Spike Lee pour Netflix dévoile son trailer

40 Acres & A Mule

Après le succès de BlacKkKlansman en 2019, le réalisateur compte bien nous en mettre plein les yeux avec ce nouveau projet!

Spike Lee nous replonge donc dans l'enfer du Vietnam, avec comme références assumées Apocalypse Now de Francis Ford Coppola et Le Trésor de la Sierra Madre de John Houston. Racontant le dangereux périple de quatre vétérans afro-américains dans la jungle pour récupérer la dépouille de leur chef d'unité, ce film revient sur une zone d'ombre de l'histoire américaine en explorant les séquelles laissées par une guerre immorale. Le film, qui devait être présenté hors compétition à Cannes, sortira directement sur la plateforme, sans passage par la case du cinéma, mais sera éligible aux Oscars 2021. En effet, Chadwick Boseman, Mélanie Thierry, Delroy Lindo et Clarke Peters suent littéralement de charisme - pour citer les visages les plus reconnaissables.

Mélanie Thierry n'a d'ailleurs pas hésité une seule seconde à passer le casting.

Netflix dévoile la bande-annonce de " Da 5 Bloods " le dernier film de Spike Lee. "Spike Lee a passé des années à filmer la jeunesse noire de Brooklyn de l'intérieur". Après nous avoir livré un très beau court-métrage qui célébrait New York, la bande-annonce de son attendu nouveau long-métrage, prévu sur Netflix le 12 juin prochain, vient d'être dévoilée. Un retour qui sera aussi l'occasion d'un voyage introspectif pour les quatre vétérans et l'occasion pour Spike Lee d'explorer le traumatisme de la guerre du Vietnam du point de vue des soldats afro-américains.

Dernières nouvelles