La légende espagnole de football, Aritz Aduriz raccroche à 39 ans — Officiel

ARITZ ADURIZ

Un monument basque raccroche les crampons

Ce mercredi, la légende de l'Athletic, âgée de 39 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. J'ai souvent dit que c'est le football qui te laisse avant que tu ne veuilles l'abandonner. "Mon corps a dit stop". Il raccroche les crampons sur un bilan de 573 matches professionnels, 219 buts et 63 passes décisives.

"Hier encore, les médecins m'ont recommandé de passer sur le billard afin de me poser une prothèse pour remplacer ma hanche et tenter d'affronter la vie quotidienne, au moins, avec le plus de normalité possible, poursuit-il". Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je l'aurais souhaité, ni comme ils le méritent.

Né à Saint-Sébastien, à une centaine de kilomètres de Bilbao, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002. C'est simple, très simple. Il est ensuite passé par Burgos, Valladolid, Majorque et Valence, avant de revenir à Bilbao en 2012. Malheureusement, nous traversons actuellement des situations beaucoup plus sombres et douloureuses, la pandémie qui nous touche nous a causé des dommages irréparables et nous devons poursuivre le combat, ensemble.

"Et oui, l'heure des adieux est arrivée et c'est ainsi que se termine pour moi ce chemin, inoubliable et merveilleux du début à la fin".

Dernières nouvelles