La Snyder Cut sortira en 2021 sur HBO max — Justice League

Zack Snyder's Justice League HBO Max Snyder Cut

Justice League : le Snyder Cut va sortir en 2021 !

Il n'aura fallu que quelques heures pour que la rumeur soit confirmée.

D'après THR, on ne sait pas encore si la Snyder Cut sera diffusée en chapitres épisodiques ou en Director's Cut complète, mais les Snyder seraient en train de "rassembler la majorité de leur équipe de postproduction originale pour faire la musique, monter, ajouter ou finir des effets visuels, et oui, peut-être faire revenir les acteurs pour des dialogues supplémentaires".

Quant à savoir ce que contiendra vraiment ce Zack Snyder's Justice League, comme il est pour le moment nommé, et si il intègre bien l'intégralité des idées voulues par le réalisateur, il faudra patienter pour le savoir. On parle même d'une diffusion en 6 épisodes plutôt qu'en un film unique. Un peu comme une voiture sans carrosserie, explique une source citée par le THR, qui précise par ailleurs que cela couterait entre 20 et 30 millions de dollars.

L'initiative était supportée depuis plusieurs mois par tous les membres du casting, en ce compris Gal Gadot (Wonder Woman) et Ben Affleck (Batman).

Eunice Huthart, la coordinatrice des cascades sur le tournage, avait révélé à ScreenRant: "Je connais officiellement des gens qui ont vu la Snyder cut et qui la trouve absolument incroyable". Il semble donc que les dirigeants de WarnerMedia aient décidé de changer leur fusil d'épaule. "Eh bien, les fans le réclamaient, et nous sommes ravis de finalement leur donner. En fin de compte, tout tourne autour d'eux et nous sommes plus qu'excités de pouvoir sortir la vision ultime de Zack pour ce film en 2021".

C'est une sacrée prise pour HBO Max: le service de streaming de la Warner, qui va déjà accueillir une belle brochette de contenus (dont les films Ghibli et une série Justice League Dark pilotée par J.J. Abrams), empoche le mythique Director's Cut de Justice League.

Enfin, Toby Emmerich, le président de Warner Bros.

La campagne #ReleaseTheSnyderCut a finalement porté ses fruits.

Pour rappel, la raison officielle du départ de Snyder: alors en plein montage du film, il avait dû quitter le projet pour faire face à une tragédie familiale. C'est à Joss Whedon, réalisateur des deux premiers volets de la saga concurrente Avengers, qu'a été confiée la mission de retourner le long-métrage. Résultat, le succès a été très loin de ce qui avait été escompté.

Dernières nouvelles