Le nouveau film de guerre de Tom Hanks sortira sur Apple TV

Le nouveau film de guerre de Tom Hanks sortira sur Apple TV

Greyhound: le film de guerre avec Tom Hanks sortira directement sur Apple TV+

Son nouveau film, USS Greyhound: la bataille de l'Atlantique devait sortir en France et dans le monde au mois de Juin mais a été repoussé à une date indéfinie comme tous les films de la période estivale en question. Certaines plateformes de streaming ont récupéré des films comme ça a été le cas de Netflix avec "The Lovebirds" du studio Paramount.

C'est le tout dernier film de Sony Pictures qui était censé faire exploser le nombre d'entrées au cinéma.

Alors pourquoi Sony a-t-il décidé de vendre ce film au lieu de simplement retarder sa sortie, comme de nombreux studios l'ont fait avec d'autres films mettant en vedette de grandes stars? Apple aurait été l'entreprise qui aurait aligné le plus de cash.

Le film est également arrivé sur le marché à un moment où il y a plus de concurrence que jamais, avec les récents lancements de Quibi et NBCUniversal's Peacock, et avec le lancement de WarnerMedia HBO Max le 27 mai. les consommateurs sont accroupis à la maison, il y a plus de demande de volume. Trouver une plateforme de streaming est un coup de pouce qui permet d'embellir les revenus du film. Pour beaucoup, il est inconcevable d'aller voir un film au cinéma si on le retrouve gratuitement sur internet.

On remarquera que la description de la bande annonce sur YouTube a été mise à jour et comporte la mention: "Scénario de Tom Hanks inspiré d'événements réels, Greyhound sera bientôt diffusé sur Apple TV+".

Hanks a écrit le film et incarne un officier qui prend le commandement d'un destroyer de la Marine au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les États-Unis avaient formé une alliance avec le Royaume-Uni pour fournir des ressources essentielles à la lutte contre l'Allemagne. Sans protection aérienne pendant 5 jours, le capitaine et son convoi doivent affronter les U-boots nazis ennemis environnants afin de donner aux alliés une chance de gagner la guerre. Ce film américain réalisé par Aaron Schneider raconte l'histoire d'un militaire de la Navy.

Dernières nouvelles