Le recours juridique du TFC, d'Amiens et de Lyon rejeté

Lyon home fans 2019-20

Le tribunal administratif rejette les recours de l'OL, Amiens et Toulouse

Les décisions du "Conseil d'administration de la Ligue du 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d'État", précise le communiqué.

Jean-Michel Aulas peut l'avoir mauvaise.

A lire aussi Ligue 2 à 22, droits TV... quelles suites désormais après l'AG de la LFP?

Malgré la confiance de Bernard Joannin, persuadé que les arguments de droit allaient en son sens, le tribunal administratif de Paris a décidé de rejeter son recours demandant l'annulation de sa relégation en Ligue 2. Ce vendredi, la LFP fait savoir que celui-ci avait été rejeté. "La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l'Olympique Lyonnais, l'Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris", a indiqué l'instance. A présent, pour les trois clubs, il ne reste que le Conseil d'Etat, institution compétente pour trancher en dernier lieu, pour poursuivre leur combat judiciaire. Amiens a par exemple déjà annoncé qu'il ira jusqu'au bout de ses démarches, lui qui a récemment "fait appel à un cabinet d'avocats habilité à plaider devant le Conseil d'Etat".

C'est désormais devant la juridiction suprême que l'Amiens SC va tenter d'obtenir gain de cause. Une période d'attente que la LFP abordera avec sérénité, d'autant que la saison prochaine aura très probablement commencé d'ici-là. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Dernières nouvelles