Netflix va supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps

Netflix va supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps

Netflix va supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps

Les comptes inactifs depuis au moins un an vont être annulés automatiquement.

Si les utilisateurs ne se manifestent pas, alors le service annulera automatiquement l'abonnement. Netflix va leur demander s'ils veulent conserver leur abonnement. Ces derniers ne seront donc plus débités tous les mois. Sans réponse de leur part, Netflix procédera à l'annulation de l'abonnement resté inutilisé pendant plus de 12 mois.

Il existe " quelques centaines de milliers " de comptes inactifs, ce qui représente 0,5% de la base d'abonnés, explique Eddy Wu, le directeur de l'innovation chez Netflix. L'envoi d'un mail informatif avant l'annulation automatique permettra de rappeler aux personnes abonnées qu'elles le sont.

"Vous savez ce sentiment de naufrage lorsque vous réalisez que vous vous êtes inscrit à quelque chose, mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps?"

" Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c'est que les gens paient pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas", se justifie le géant américain.

Les utilisateurs concernés recevront d'abord des notifications et emails, qui leur demanderont de confirmer ou non leur abonnement. Le compte conserve toutes les données comme les listes, les profils ou encore les contenus favoris pendant 10 mois supplémentaires après la résiliation.

Dernières nouvelles