Pour Donald Trump, le masque serait un signe de faiblesse

Donald Trump a visité une usine Ford réaménagée en pleine pandémie de coronavirus pour produire des respirateurs artificiels

VIDÉO | Donald Trump refuse de porter le masque devant la presse: «Je ne veux donner ce plaisir aux journalistes»

Un cliché non officiel a été posté sur les réseaux sociaux.

La photo qui a fuité a vraisemblablement été prise pendant sa récente visite à l'usine Ford réaménagée pour la production de respirateurs artificiels. Dan Nessel, ministre de la Justice de l'Etat du Michigan, lieu d'implantation de l'usine Ford visitée par le chef de l'État, a d'ailleurs fustigé un comportement puéril.

Le président américain Donald Trump a assuré jeudi qu'il portait parfois un masque quand les conditions l'exigeaient, mais affirmé qu'il ne voulait pas la faire devant les journalistes. "Ce n'est pas nécessaire", a-t-il déclaré, assurant qu'il avait été testé le jour même, tout comme le personnel qui l'accompagnait. AFP "J'en ai porté un (.) Mais je ne voulais donner aux journalistes le plaisir de le voir", a-t-il ironisé.

Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l'enfiler. Le Président américain en a même offert un exemplaire placé dans un sachet en plastique à un journaliste.

Dernières nouvelles