28.132 décès en France, les réanimations toujours à la baisse — Coronavirus

Hertz durement affecté par la pandémie de coronavirus s'est placé sous le régime américain des faillites

Hertz durement affecté par la pandémie de coronavirus s'est placé sous le régime américain des

" En ce long week-end, nous devons redoubler de vigilance et respecter l'ensemble des mesures barrières, notamment le port du masque grand public, lorsque la distance physique minimale d'un mètre ne peut être respectée", indique la direction générale de la Santé dans un communiqué publié ce jeudi soir faisant le point sur l'épidémie de Covid-19.

Toutefois, ce nouveau bilan n'inclut pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, pour lesquels les données ne seront actualisées par Santé Publique France que lundi.

Le bilan quotidien de l'épidémie de coronavirus s'établit mercredi à 83 nouveaux décès enregistrés depuis la veille, a indiqué la Direction générale de la santé. Ils étaient 2299 il y a une semaine.

Par ailleurs, 1745 de ces personnes sont dans un état grave, hospitalisées en réanimation, soit 49 de moins que la veille.

Le nombre de malades du Covid-19 en réanimation, indicateur essentiel de la pression sur le système hospitalier, a poursuivi sa baisse ce mercredi, à 1.794 patients soit tout juste 100 de moins en 24 heures.

Le loueur de voitures américain Hertz, plus que centenaire et connu dans le monde entier, s'est placé vendredi sous le régime américain des faillites, décimé par la pandémie de Covid-19.

99 822 personnes ont été été hospitalisées au total depuis le 1er mars. L'Europe reste fortement impactée avec 1,75 million de cas et 165 578 décès.

Dernières nouvelles