Achraf Hakimi buteur face à Wolfsburg (vidéo) — Bundesliga

Le défenseur marocain de Dortmund Achraf Hakimi, félicité par son coéquipier Jadon Sancho après son but lors de la réception de Wolfsburg en Bundesliga le 23 mai 2020

All. : Dortmund enchaîne, Leverkusen flambe !

Face à Wolfsburg, qui possédait avant ce match la troisième meilleure défense de Bundesliga, juste derrière le Bayern et Leipzig, Dortmund a pourtant eu beaucoup de mal à trouver son rythme et à se mettre en marche.

En cas de faux pas du "Rekordmeister", le "Klassiker" de mardi soir Dortmund-Munich se transformerait en match quasi-décisif pour le titre, à six journées de la fin du championnat. Achraf Hakimi trouvait ainsi Thorgan Hazard dans le rectangle adverse. Le jeune buteur Erling Haaland s'est totalement troué sur la reprise, mais Guerreiro, en embuscade derrière lui au point de pénalty, n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir le score.

Les coéquipiers de Hakimi sont deuxièmes avec 57 points, à une unité du Bayern. Le but de Thuram n'ayant pas suffi au Borussia.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Paderborn et Hoffenheim (avec Steven Zuber titulaire) ne sont pas parvenus à se départager (1-1), alors que le Werder Brême (avec Michael Lang entré à la 82e) s'est imposé à Freiburg (1-0).

Wolfsburg "est très solide", a souligné le technicien, en référence au 6e du championnat qui reste invaincu en 7 matchs, dont quatre victoires après celle ramenée d'Augsburg (2-1) samedi dernier.

Dernières nouvelles