Les Oscars 2021, reportés ?

Les statuettes vont-elle rester au placard cette année à cause du coronavirus

Les statuettes vont-elle rester au placard cette année à cause du coronavirus ? − MARK RALSTON AFP

Selon le magazine américain "Variety ", la cérémonie des Oscars, initialement prévue le 28 février 2021, pourrait bien être reportée en raison des conséquences de la crise sanitaire sur l'industrie du cinéma. Mais si une source a indiqué au site spécialisé qu'"il est probable qu'ils reportent", ni les Oscars et ni ABC, leur diffuseur, n'a pour l'instant confirmé l'annonce.

En effet, avec l'épidémie de coronavirus, le secteur cinématographique a été mis à mal, provoquant une pénurie de longs-métrages. Le président de l'Académie, David Rubin, avait déclaré précédemment Variété qu'il est encore trop tôt pour communiquer comment la cérémonie de 2021 va changer et, poursuivi à nouveau en raison de la récente fuite, il a préféré ne pas commenter.

Le mois dernier, l'Académie avait assoupli ces règles pour permettre aux films ne pouvant sortir en salle cette année de tout de même pouvoir concourir aux Oscars, soulignant que d'autres ajustements pourraient s'avérer nécessaires. "Nous savons que nous voulons célébrer le cinéma, mais nous ne savons pas encore quelle forme cela prendra ". Mais comme le rapporte Le Figaro (The Sun), qui imagine un potentiel report de 4 mois, ces critères devraient être modifiés allant ainsi avec une extension de la période d'éligibilité des films.

Jusqu'à présent, les films doivent être sortis d'ici le 31 décembre de l'année précédente pour être en lice pour les Oscars, mettant généralement fin à la saison des récompenses cinématographiques en février ou mars.

Dernières nouvelles