Lorde et Lana Del Rey préparent de nouveaux albums

Lana Del Rey flingue Beyoncé et Ariana Grande dans un message cryptique, la Toile crie au racisme

Lana Del Rey annonce un nouvel album pour l'automne

Elle y défend en substance une vision du féminisme tournée vers la passion amoureuse et une forme de fragilité féminine, qu'elle oppose au discours de ses consœurs vantant le sexe, le pouvoir et le body positive telles que Cardi B, Beyoncé ou Ariana Grande (avec qui elle a enregistré la BO de Charlie's Angels l'année dernière).

" Maintenant que Doja Cat, Ariana, Camilla, Cardi B, Kehlani, Nicki Minaj et Beyoncé ont eu des numéros un avec des chansons parlant d'être sexy, de ne porter aucun vêtement, de baiser, de tromper, etc. - est-ce que je peux continuer à chanter sur le fait de me sentir belle parce que je suis en amour, même si la relation n'est pas parfaite [.] sans être crucifiée ou accusée de valoriser l'abus?"

En voulant se défendre, Lana Del Rey vient de se mettre à dos de nombreux internautes!

Après les stars, l'interprète de "Video Games " dont le nouvel album est attendu pour le 5 septembre, s'en est pris à ses détracteurs qui l'accusent de faire reculer le combat féministe lorsqu'elle évoque son rôle "passif ou soumis dans ses relations sentimentales " à travers ses chansons. "Le genre de femme qui disent non mais les hommes entendent oui, le genre de femme qui se voient arracher leurs propres histoires et leur voix par des femmes plus fortes ou des hommes qui détestent les femmes".

"Que ce soit clair, je ne suis pas contre les féministes", poursuit Lana Del Rey. Une prise de position accompagnée d'un drôle de constat sur ses collègues de l'industrie musicale.

Lana del Rey a conclu en disant qu'elle espérait avoir "ouvert la voie à celles qui veulent arrêter de faire bonne figure et pouvoir dire tout ce qu'elles veulent dans leur musique ". "Mais scoop! c'est comme ça que cela se passe pour de nombreuses femmes ". "Je suis tellement impatiente de vous le faire écouter", a confié la chanteuse néo-zélandaise de 23 ans mercredi, dans une infolettre envoyée à ses fans.

Dernières nouvelles