Tensions entre Macron et Philippe sur la réouverture du Puy du Fou ?

C’est sur Twitter que le Puy du Fou a annoncé sa réouverture le 11 juin

C’est sur Twitter que le Puy du Fou a annoncé sa réouverture le 11 juin

C'est Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État en charge du Tourisme, sur demande du président de la République, qui a annoncé au Puy du Fou sa possible réouverture prochaine.

Le Puy du Fou recommande à ses fans: " Il est préférable de réserver, c'est la meilleure façon de nous organiser ". Ce jeudi 21 mai, alors que le parc à thème aurait dû connaître une forte affluence à l'occasion de ce week-end de l'Ascension, le Puy du Fou a annoncé sur Twitter qu'il allait rouvrir ses portes à partir du 11 juin prochain.

M. Lemoyne a évoqué mardi lors d'un débat au Sénat la possibilité d'une réouverture au 2 juin des parcs à thème situés en zone verte, tel Le Puy du Fou, promettant "une réponse définitive" la semaine prochaine.

"Le président du Puy du Fou s'est montré soulagé de la réouverture de son parc: " La bonne nouvelle, c'est que l'ouverture nous permet de voir les choses avec sérénité puisque les réservations reprennent et que nous allons pouvoir accueillir nos visiteurs ". Philippe De Villiers, ancien député et créateur du Puy du Fou, avait quant à lui dénoncé une "fermeture punitive" dans Ouest-France. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd'hui.

On peut penser qu'il s'agit d'une manière de donner cinq jours de plus pour préparer les ouvertures et de calmer aussi les esprits qui s'échauffent à propos de ces ouvertures.

Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou.

Pour éviter tout contact, le parc invite les visiteurs à stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes. Pour la réouverture, nous installerons une centaine de points de distribution de gels hydroalcooliques, et nous avons des stocks massifs.

- Des équipes formées et protégées: les membres des équipes du Puy du Fou en contact avec les visiteurs seront rigoureusement équipés d'un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières ...), et formées aux mesures de sécurité et d'hygiène sanitaire. Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur le site.

- La distance physique garantie dans tous les spectacles: les accès et sorties de nos spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs. Chaque restaurant accueillera seulement 50 % de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur.

Dernières nouvelles