Un Picasso remporté... pour une mise de cent euros !

Elle gagne une œuvre de Picasso

Nature morte œuvre peinte par Pablo Picasso en 1921

L'Italie a été l'un des pays les plus durement touchés au monde, avec plus de 32 000 décès dus au COVID-19.

La gagnante pourra exposer chez elle l'huile sur toile intitulée " Nature morte ", composition géométrique où figurent un morceau de journal et un verre d'absinthe posés sur un bureau réalisée par le maître espagnol en 1921.

" Je n'ai jamais rien gagné auparavant". C'est à Paris, dans les locaux de la célèbre société de ventes aux enchères Christie's, qu'il aura eu lieu le 20 mai dernier.

M. Naso, analyste pour le régulateur des marchés des valeurs mobilières de l'Union européenne, vit à Paris mais a séjourné avec sa mère en Italie pendant le verrouillage.

" Ce fut une période assez terrible pour nous pendant ce lock-out et maintenant c'est une excellente nouvelle", a-t-il déclaré.

Une Italienne est devenue mercredi l'heureuse propriétaire d'un tableau de Pablo Picasso d'une valeur d'un million d'euros grâce à un billet de loterie acheté 100 euros et reçu en cadeau.

Le reste sera utilisé par l'association caritative CARE pour des projets d'eau potable dans les écoles et les villages du Cameroun, de Madagascar et du Maroc.

" Picasso aurait adoré une opération comme celle-ci parce qu'il était quelqu'un qui s'intéressait beaucoup aux causes humanitaires et sociales", a déclaré Peri Cochin, l'organisateur de la vente. Plus de 51.000 personnes se sont acquittées de 100 euros pour participer.

Il a levé 4,8 millions d'euros (8 millions de dollars) pour une association œuvrant pour la préservation de l'ancienne ville de Tyr, dans le Liban d'aujourd'hui.

" Claudia a remporté ce soir ce tableau extraordinaire qui vaut un million, tout comme un millionnaire", a annoncé l'organisateur Peri Cochin après que le nom et le numéro de ticket gagnant de Mme Borgogno ont été affichés sur un écran.

Après un intervalle de six ans entre les deux premières tombolas Picasso, les organisateurs espèrent organiser une édition annuelle de l'événement, aidant une organisation différente chaque année.

" Picasso, c'est l'artiste le plus connu partout sur la planète".

Dernières nouvelles