Logitech G915 TKL : l'excellent clavier gamer se met à jour

Logitech G: le clavier G915 s’affranchit de son pavé numérique dans sa nouvelle version

News hardware Logitech G: le clavier G915 s’affranchit de son pavé numérique dans sa nouvelle version

Le G915 Lightspeed RGB TKL sera disponible dès le mois de juin 2020, sur la boutique de Logitech G comme chez les revendeurs habituels. Ce tout nouveau clavier G915 TKL propose les mêmes technologies innovantes et intéressantes que la version de base du clavier en quelque sorte.

Physiquement et techniquement, le G915 TKL est un G915, et on retrouve donc un clavier mécanique équipé de switches GL en tactile, linéaire ou clicky avec des touches fines. Sans compter que le pavé numérique n'est pas vraiment indispensable à tout utilisateur, excepté dans certains jeux où il peut cependant être substitué. Sans le pavé numérique, le joueur dispose de davantage d'espace et peut rapprocher sa souris de son clavier. Ce clavier embarque également le système d'éclairage Lightspeed RGB, paramétrable depuis le logiciel Logitech G Hub.

" Depuis le lancement du G915 original, la communauté n'a eu cesse de nous demander la même technologie dans un design compact tenkleyless, " déclare Ujesh Desai, Vice-Président et directeur général chez Logitech Gaming. Avec un temps de réponse de 1 ms et jusqu'à 150 jours d'autonomie sans fil, rétro-éclairage désactivé, en utilisation environ 8 heures par jour. Le G915 TKL possède une autonomie de 40 heures non-stop en une seule charge avec l'éclairage RGB activé.

Le G915 TKL dispose de touches mécaniques basses de haute performance, moitié moins grandes que les mécaniques classiques, avec un actionnement 25 % plus rapide (2,0 mm pour les modèles standards) et une frappe plus confortable. La version tactile offre un actionnement perceptible pour les joueurs qui préfèrent un retour de frappe directe, la version linéaire offre pour sa part une frappe fluide. Pour sentir et entendre clairement le retour de frappe, c'est la version clicky qu'il faut privilégier. Cependant, cette dernière fera plus de bruit, faites-y attention. Pour son tarif, il sera aux alentours des 230€ en prix de départ public conseillé par le constructeur.

Dernières nouvelles