Pourquoi Macron a-t-il appelé Bigard — L'humeur de Beaugrand

Raoult De Villiers Bigard... Macron craint d'être candidat à l'outsider en 2022

Emmanuel Macron a appelé Jean-Marie Bigard qui a réclamé «la ré-ouverture des bars»

Il interpellait également le chef de l'Etat pour la ré-ouverture des bistrots.

Déjà en février, la possibilité d'une candidature proche des gilets jaunes, tout comme avec l'animateur du C8 Cyril Hanouna, avait provoqué un vent de panique dans l'entourage d'Emmanuel Macron. "Alors là, nous serions très mauvais", avait reconnu un macroniste historique sur notre antenne. "Je n'aurais jamais voulu faire un truc pareil", a toutefois assuré à BFMTV le microbiologiste. Alors que, comme à son habitude, il avait passé plusieurs coups de gueule au sujet de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, l'humoriste Jean-Marie Bigard a révélé la semaine dernière avoir reçu un appel du président de la République. "(...) Les heures de colère des gens arrivent", avance-t-il vers le micro Sydradio.

Dans une vidéo mise en ligne le 9 mai dernier (soit 2 jours avant le début du déconfinement) et qui cumulait plus de 3,7 millions de vues samedi 23 mai, le sociétaire des Grosses têtes de RTL s'énervait de voir le pays être dirigé par "des guignols", qui un jour déconseillent le port du masque, avant de le préconiser. Quelques mois plus tôt, ce même humoriste racontait avoir eu un retour de Brigitte Macron concernant son appel pour empêcher la fermeture d'une maternité à Guimgamp.

Selon l'artiste, Emmanuel Macron aurait donné la raison de son inscription sur la liste de Marcel Campion aux élections municipales de Paris et lui avait promis de "changer de stratégie". C'est ainsi que Philippe De Villiers a chaleureusement remercié le président sur Twitter pour son action lors de la prochaine réouverture du Puy du Fou. "Rouvre, rouvre", disait-il à l'adresse du chef de l'État.

Dernières nouvelles