Trump ne veut plus des voyageurs du pays — Coronavirus au Brésil

Brazil's President Jair Bolsonaro greets supporters upon arrival at Planalto Palace in Brasilia

Insolite – [ Images] : L’attachée de presse de la Maison-Blanche dévoile les coordonnées bancaires de Trump

Pas d'accès aux Etats-Unis.

Plus de voyageurs en provenance du Brésil pour les Etats-Unis.

L' attachée de presse de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnamy, a révélé un chèque de 100.000 dollars du Président américain Donal Trump en faveur du ministère de la Santé, lequel présentait ses coordonnées bancaires.

Pour la porte-parole, cette décision de l'administration Trump permettra de s'assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans une fois au pays.

Bolsonaro s'offre un bain de foule avec ses fans, sans masque ni distanciation Le Brésil est devenu le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, mais le président a préféré ne pas garder son masque. Il a enregistré officiellement plus de 22 000 décès.

La scène se déroule à Brasilia, devant le palais présidentiel, ce dimanche 24 mai.

Du côté de la Maison-Blanche, un autre porte-parole Judd Deere a condamné l'attitude des médias qui "au lieu de simplement rapporter les faits, se sont focalisés sur la véracité du chèque".

Jair Bolsonaro est apparu tout sourire devant ses partisans qui scandaient: " Légende! Si le président brésilien jouit d'une solide base de soutiens?environ 30% des électeurs, selon les sondages?, il s'est attiré les foudres des critiques pour sa gestion de la crise sanitaire et suite à une enquête explosive qui cherche à savoir s'il a fait obstruction à la justice pour protéger sa famille.

Dernières nouvelles